Mise à jour le 28/04/18 à 23h40.

 

Résumé de la situation :Orages parfois violents

 


Observation(s) ( à l'heure de l'émission de ce bulletin) :  Le temps est plutôt calme.

 

Faits nouveaux : //

 

Informations - Chronologie : Votre dimanche s’annonce estival avant  que des orages parfois violents touche notre région en fin d’après-midi. Après quelques averses ce dimanche matin le soleil sera de retour l'ambiance sera lourde. On attend entre 22 à 25°c sur la Lorraine et jusqu’à 28°c en Alsace. Les premiers orages seront principalement sur le relief sans être violents. Les premiers orages forts sont attendus en fin d’après-midi !

 

Zone Rouge : Cette zone est la plus propice aux orages violents avec de fortes bourrasques de vent entre 100 à 120 km/h localement plus de manière localisée. Le risque de formation de tuba est fort dans la zone rouge et pour la grêle les grêlons pourront atteindre jusqu à 5 cm.

 

Zone Orange : Les orages seront fort voir violents mais de manière localisé, les bourrasques de vent seront comprises en 90km/h à 110 km/h localement plus de manière localisé. Pour la grêle des grêlons de 1 à 3cm sont possible.

 

Zone bleu : Les risques d'orages forts est plus faible sur l'Alsace mais des orages modérés et localisés sont possibles.


 

 Retrouvez ici le Suivi -> Suivi
_____________________________________________________________________________________
Cette carte ne doit pas être utilisée pour la protection des biens et des personnes.
/!\   La vigilance de Météo Alsace-Lorraine est indépendante de celle de Météo France.